Exemple de contrat de transport de marchandises par route - L'Escale en couleur
160996
post-template-default,single,single-post,postid-160996,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-,select-theme-ver-3.3,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

Exemple de contrat de transport de marchandises par route

Exemple de contrat de transport de marchandises par route

Si l`envoi ne peut pas être chargé sans avoir à démonter la verrière, l`expéditeur doit enlever puis remettre le dessus, le cadre et la verrière de la remorque à baldaquin en suivant les instructions du transporteur. L`expéditeur qui met fin au contrat de transport de marchandises pour les raisons susmentionnées a droit à une indemnisation pour le dommage matériel éprouvé qui lui a été causé, mais pas plus que le montant des frais de transport convenus, si le défaut d`exécuter des obligations par le transporteur a été causée par les circonstances qui ne pouvaient pas être contrôlées par le transporteur. Le transporteur doit vérifier l`apparence, le marquage et le nombre d`unités d`emballage de l`envoi et vérifier l`exactitude en le comparant aux informations présentées dans la lettre de voiture. Si l`assignation de travail acceptée par le transporteur est interrompue dans des circonstances non contrôlées par le transporteur (e. En cas de transport de marchandises en dehors des heures de travail normalement prévues (8. Le transport n`implique généralement pas le transbordement. L`espace de fret est une partie du véhicule ou un espace séparé (e. la récompense d`attente est recueillie pour dépasser le délai de chargement. Petit envoi: un envoi dont le poids brut estimé est inférieur à 2 500 kg et le transport de petits envois implique généralement le transbordement.

Les emballages de transport doivent permettre une sécurisation fixe des marchandises dans l`espace fret. Ces conditions s`appliquent, sauf accord contraire. L`ordre de transport est réputé accepté lorsqu`il est conforme à l`offre ou aux conditions d`un contrat à long terme convenu antérieurement, sinon l`offre est réputée être une nouvelle offre (contre-offre). Les petits envois, qui peuvent être rangés sur des palettes standard en raison de leurs caractéristiques, doivent être rangés sur des palettes. L`expéditeur assume l`obligation de chargement et de sécurisation de la charge partielle et de la charge complète si le transfert de l`envoi a lieu dans l`espace fret. Lorsqu`une remorque à baldaquin est utilisée pour le transport, le transporteur doit ouvrir les câbles, les buffets et le panneau arrière de l`espace de fret, et, si nécessaire, soulever le baldaquin sur les côtés et/ou à l`arrière. Si le caractère de l`envoi nécessite un équipement spécial de sécurisation ou des harnais supplémentaires, l`expéditeur sera responsable de la disponibilité de celui-ci; Si elle est convenue, le transporteur peut aider à acquérir des équipements de sécurisation supplémentaires. Petit colis: un lot dont le poids brut ne dépasse pas 35 kg et qui comprend une unité d`emballage. Des frais supplémentaires sont prescrits pour le transport d`envois qui contiennent entièrement ou partiellement des substances dangereuses. Expédition de colis: un lot dont le poids brut ne dépasse pas 99 kg et qui se compose de trois petits emballages au maximum.

Dans le cas d`une nouvelle offre (contre-offre), le contrat est réputé conclu après réception de l`acceptation de la confirmation de la commande de transport ou de la prise en charge du fret pour le transport. Le transporteur peut assister l`expéditeur dans le processus de chargement, dans ce cas il agira au nom et à la responsabilité de l`expéditeur. Le consignateur n`est pas autorisé à calculer la mise hors tension même lorsque l`expéditeur a des créances sur le transporteur. Le transporteur a le droit d`exiger un paiement additionnel pour elle, ainsi que la couverture de tous les coûts supplémentaires connexes.